Figurines

Pierre Riou

Pierre Riou, étudiant en game design et en conception de jeux (jeux vidéo, jeux de société, sports, etc…), présentera « HSC » (Hero’s Strategy Conflict), un prototype qui mélange Wargame et jeu de plateau. Le temps d’une partie étant d’1h30 minimum, Pierre souhaite  avant tout présenter le jeu pour découvrir ses mécaniques et ainsi faire de petites parties découvertes de 10-20min maximum.
L’objectif :  tenter de détruire les soldats et héros adverses !

Kor créateur sculpteur

Christopher Sinsoulieur est artisan créateur sculpteur de figurines et statuettes. Il est également auteur de jeu de société qu’il sculpte et peint dans son petit atelier à Plénée-Jugon. Christopher vous présentera son premier jeu  : « le souffle du dragon »  et deux nouveaux « l’arbre de vie » et « la bataille du bouton ».
Pour en savoir plus : http://korsculpteur.e-monsite.com 

Quentin Lecoeur

Pain d’Épique est un jeu de figurines en « espace réel » saupoudré de rebondissements, de coup-fourrés et de cadavres délicieux. A vous maintenant de saisir votre fouet (de cuisine), de revêtir votre armure de nougat glacé et de hisser haut la tête de vos ennemis sur des pics d’orge! Durée : 1h30 environs / 12ans et + / 2-9 jou-eurs-euses.
Pour en savoir plus : https://chanek.wordpress.com/

Stéphane Lacona

Passionné de jeux (cartes, jeux de société, jeux vidéos, échecs…) et de culture populaire (cinéma, littératures Fantasy et fantastique…) depuis l’enfance, le jeu a toujours fait vibrer Stéphane. Après des années à profiter des diverses richesses ludiques disponibles, il s’est mis à créer ses propres jeux avec pour seul objectif de mêler Plaisir et Stratégie. Ascension Mondiale en est un exemple puisque ce jeu consiste à incarner une des principales puissances mondiales (Etats-Unis, Chine, Russie…) et à imposer sa domination sur la planète par tous les moyens envisageables (commerce, invasions militaires, négociations…). Tenterez-vous l’aventure ?

Les compagnons d’Allan Meur

L’association vous présentera du wargame historique avec figurines et jeu de plateau. 
Au programme : SAGA, DBA, blood bowl, dead’s man hand…

An argader

L’association proposera a un mélange de jeu de rôle et de jeu de figurines,  présenté par le réseau de joueurs An Argader sous l’égide de la Guilde de Bretagne. Sur de grandes tables couvertes de décors miniatures, les personnages vivent des aventures épiques : Samedi, dans le Japon du seizième siècle (époque Sengoku). Dimanche, en Grande-Bretagne au cinquième siècle (époque arthurienne).
Pour tout savoir sur l’association : http://argad.forumculture.net/