Jeux de rôle

Louis Weber

Auteur de jeux en devenir, Louis sera ravi de vous voir venir jouer à sa table cette année encore pour découvrir son prototype, « Espionnage », jeu de deck building (construction de pile de carte) pour 2 à 4 joueurs.
En fin de soirée et dans la nuit, il vous fera découvrir son univers avec Holychron  en animant des tables de Jeux de Rôles.

Agenor Leroyer

Illustrateur de jeux de rôles et de bandes dessinées orientés fantasy ; Agenor travaille actuellement sur le jeu de rôles « Le Conseil du Dragons », qui sera achevé au printemps 2019.
Il vous proposera de faire jouer un scénario découverte du jeu samedi après midi et durant la veillée de samedi soir. Cette année il a besoin de 5 cavaliers dragons pour accomplir cette mission qui vous fera découvrir cet univers medievo-streampunk : En tant que membre des Chevaucheurs de dragons, vos missions sont assignées par le Grand Conseil Draconique. Elles peuvent aller de la simple reconnaissance aux missions d’extermination en passant par l’escorte de personnalité importante de Demetria.
Cette fois-ci, le Grand Conseil vous envoie enquêter sur l’existence d’un dragon de feu dans les archipels de minuit et dont les agissements provoqueraient depuis quelques temps beaucoup de dégâts…
Qu’allez-vous découvrir?…à vous de jouer!
Pour en savoir plus : http://terraadeo.canalblog.com/

Union des rôlistes

L’Union des Rôlistes un un collectif depuis Aout 2016 Ayant pour but de Promouvoir le Jeux de Rôles sous toutes ses formes.
– Rassembler et fédérer les Rôlistes, associations, clubs, sous une même bannière, autour de projets et d’objectifs communs, favorisant la découverte de ce loisir ludique. L’UR n’a pas pour objectif de supplanter les structures existantes ou de s’immiscer dans leur fonctionnement, mais de proposer le développement d’ actions coordonnées complémentaires et de favoriser le dialogue entre passionnés. – Améliorer l’image du Jeux de Rôles auprès du grand public (via des initiation ou activité ouverte à celui-ci),
– Offrir un lieu safe et neutre quelque soit votre genre, sexe, neuroatypie, neuropathie, religion, ethnie, idéaux politiques…

Voici les jeux proposés au cours du festival :
(JdR) Rêve der dargon (2x2h)
Petit détective de monstre (a partir de 5ans) 3mn
Monde des ténèbre (1à2h)
d&d5 (2h)
starwars (2h)
Ryuutama (30mn-1h)
MyLittlePony (1h)
dark hérésy (W40k) (1-2h)
HomeBrew
Dresreïdra

Pour en savoir plus :  http://ur.virtuajdr.net/